Qui suis-je ?

Florence Tawil

Je m’appelle Florence Tawil, mais à vrai dire tout le monde m’appelle Flo.
Je suis passionnée par la peinture et j’aimerais partager avec vous ma passion.

Tout a commencé lorsque j’avais 10 – 12 ans…​

Comme beaucoup d’enfants, j’ai reçu en cadeau des coffrets de peinture par numéro.

Vous voyez de quoi je veux parler ?

Il s’agit d’un dessin avec des zones numérotées. Chaque numéro correspond à une couleur. Il suffit simplement de remplir ces zones avec la bonne couleur pour que, petit à petit, vous obteniez un « tableau ».

C’est plutôt amusant et surtout très facile !

Parfait, à mon avis, pour initier des enfants à la peinture !

A l’adolescence, je me rendais (très) régulièrement chez ma voisine, une retraitée qui occupait ses journées notamment en reproduisant des œuvres de grands peintres.

Chaque été, pendant les vacances scolaires, je reproduisais un tableau : Gauguin, Matisse, etc. sous ses conseils avisés.

Je me suis vite rendue compte que j’adorais peindre !

Lorsque j’ai commencé mes études, je me suis inscrite à des cours du soir pour apprendre à peindre à l’acrylique. Puis, j’ai déménagé dans la région toulousaine pour poursuivre mes études. Je suis alors passée à la peinture à l’huile.

J’avoue que j’ai pris encore plus de plaisir !

L’odeur est plutôt entêtante si vous ne prenez pas de produits « sans odeur » et la technique est un peu plus rigoureuse qu’à l’acrylique mais le plaisir que procure l’application de la peinture à l’huile n’est pas comparable d’après moi.

Par la suite, j’ai séjourné 2 ans aux États-Unis. Je faisais alors partie d’un studio de peinture.

Nous avons fait quelques expositions et j’ai même vendu quelques-uns de mes tableaux. Mais la vie ne permet pas toujours de poursuivre ses passions… De retour en France, j’ai énormément travaillé et pendant 3 ans, je n’ai pas réussi à trouver le temps de peindre.

Aujourd’hui, je réalise que j’en ai BESOIN !

Alors j’ai repris une nouvelle vie avec mes pinceaux et je vous partage mes connaissances, expériences et ce que je continue d’apprendre tous les jours dans le domaine !

3
Partages