A propos

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais personnellement, j’aime bien en connaitre un peu plus sur la personne qui est derrière son écran. Alors je n’ai pas d’autre choix que de l’appliquer à moi même 😉 (Je vous mettrai une petite photo bientôt). En attendant voici mon avatar :

 

Qui suis-je?

Je m’appelle Florence Tawil, mais à vrai dire tout le monde m’appelle Flo. Je suis passionnée par la peinture et j’aimerais vous faire partager ma passion au travers de ce blog.

 

Tout a commencé lorsque j’avais 10 – 12 ans…

Comme beaucoup d’enfants, j’ai reçu en cadeau des coffrets de peinture par numéro. Vous voyez de quoi je veux parler? Il s’agit d’un dessin avec des zones numérotées. Chaque numéro correspond à une couleur. Il suffit simplement de remplir ces zones avec la bonne couleur pour que, petit à petit, vous obteniez un “tableau”. C’est plutôt amusant et surtout très facile! Parfait, à mon avis, pour initier des enfants à la peinture!

A l’adolescence, je me rendais (très) régulièrement chez ma voisine, une retraitée qui occupait ses journées notamment en reproduisant des oeuvres de grands peintres. Chaque été, pendant les vacances scolaires, je reproduisais un tableau : Gauguin, Matisse, etc. sous ses conseils avisés. Je me suis vite rendue compte que j’adorais peindre !

Lorsque j’ai commencé mes études, je me suis inscrite à des cours du soir pour apprendre à peindre à l’acrylique. Puis, j’ai déménagé dans la région toulousaine pour poursuivre mes études. Je suis alors passée à la peinture à l’huile. J’avoue que j’ai pris encore plus de plaisir à peindre! L’odeur est plutôt entêtante si vous ne prenez pas de produits “sans odeur” et la technique est un peu moins souple que l’acrylique mais le plaisir que procure l’application de la peinture à l’huile n’est pas comparable d’après moi.

Par la suite, j’ai séjourné 2 ans aux Etats-Unis. Je faisais alors partie d’un studio de peinture. Nous avons fait quelques expositions et j’ai même vendu quelques-uns de mes tableaux.

 

Mais la vie ne permet pas toujours de poursuivre ses passions…

De retour en France, j’ai énormément travaillé et pendant 3 ans, je n’ai pas vraiment pris le temps de peindre. Aujourd’hui, je réalise que j’en ai BESOIN! Alors je reprends mes pinceaux!

 

 

Pourquoi ce blog ?

J’aimerais simplement partager avec vous mes expériences et apprentissages en peinture.

Alors vous aussi…à vos pinceaux!

Flo

 

 

Comment me contacter ?

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions ou émettre des suggestions via la page “Contact

Partager l'article :